Recherche

Commandes & Abonnements

Accueil / CDoc / Recensions / Carnet du délégué, Aide mémoire

Pour aider l’équipe éducative dans l’établissement et l’amélioration du système de délégation, Le Grain publie un nouveau dossier.

Être le porte-parole d’un groupe n’est pas chose aisée. Le plus souvent, ceux qui s’expriment le font à titre personnel et ce, sans en avoir conscience.
Pour être porte-parole, il faut rapporter l’avis du groupe, même s’il est en opposition avec son avis personnel. On ne nait pas délégué, on le devient. Si une formation aide le futur délégué dans sa mission, un aide mémoire qu’il pourra consulter au cours de son mandat lui sera également utile. C’est le but de ce dossier. Il est le résultat de plusieurs années d’accompagnement de délégués dans différents établissements scolaires.

ps:

Carnet du délégué, Aide mémoire, Rita Dooms, Le Grain, rue du Marteau 19, 1000 Bruxelles, Tél.+ Fax : 02 217 94 48, courriel :legrain@swing.be
Derniers dossiers parus à l’asbl. Le Grain : Les travailleurs de l’école connaissent-ils leur établissement ?, Francis Tilman & Nouria Ouali ; La pédagogie émancipatrice, L’utopie mise à l’épreuve, Collectif.