Enfin, il est là le numéro spécial anniversaire : 100 % démarche. Tellement gros que deux agrafes ne suffisaient pas pour faire tenir ces 62 pages pleines de 25 démarches. Pour la forme, une couverture spécialement plus brillante. Et pour le fond : un Édito spécialement écrit par un des fondateurs du mouvement, un Sois politique spécialement plus long que d’habitude, des invitations à rejoindre le mouvement et à écrire spécialement pour la gazette.
Alors, si on se méfie des bonnes pratiques, nous sommes heureux de partager avec vous toutes ces démarches, du primaire au supérieur, dans différentes matières.
Merci à tous ceux qui ont collaboré à ce numéro.
N’hésitez pas à en parler autour de vous : le rapport qualité-prix est plus que jamais garanti !
Illustrations Éric van den Berg
Achat 5€ pièce - 15€/an abonnement - Papier et PDF
lnformations
CGé, ChanGements pour l’égalité, mouvement sociopédagogique.
Rue des Palais, 154 – 1030 Bruxelles.
Tél. : 02 218 34 50 — Fax : 02 218 49 67 — traces@changement-egalite.be
Cinquante ans de démarches ! Il y a celles que ce numéro propose pour changer la classe, l’école, la société au quotidien. Mais cet anniversaire invite à évoquer d’autres démarches qui jalonnent le (...)
Rubrique SOIS POLITIQUE Avoir 50 ans sous le covid…, Le conseil d’administration de CGé, TRACeS, la gazette d’un mouvement engagé dans une bataille pour plus d’égalité. Il y a encore des marches à (...)
Tout a commencé par une collaboration pour les illustrations du numéro 220. Puis, Éric Van den Berg s’est chargé de l’intérieur du 222 avec en couverture un dessin de Pierre Alechinsky. Ensuite, il y (...)
Deux sujets, une rencontre : d’un côté, J-L, petit garçon de 8 ans déscolarisé depuis deux ans et inscrit à l’Antenne 110 et de l’autre, une enseignante à qui on a demandé de relever un sacré défi. En (...)
Tenter de déplier les arrière-fonds, les cadres, les horizons, voir les perspectives d’une démarche d’atelier d’écriture, c’est également une démarche, autant que la démarche elle-même Rendre visible (...)
C’était l’automne, pour me remettre doucement d’un méchant virus, j’étais allée me balader seule. J’espérais trouver facilement des bolets dans une petite forêt de la campagne condruzienne. Il faisait (...)
Pendant six semaines, à raison de trois heures hebdomadaires, les élèves de 1re et de 2e en différenciée vont construire des tables de nuit en bois. Au terme de ces séances, chaque élève devrait (...)
À CGé, nous avons à cœur de partager nos démarches et, pourtant, nous nous méfions des bonnes pratiques. Incohérences ? (Se)Raconter, (se)décrire, (s’)analyser C’est ce que font, plus ou moins, les (...)